

Pilulier de 30 gélules d'origine végétale.
Le saviez-vous ?
Tous les organismes vivants, des bactéries à l'homme, ont conservé un mécanisme qui, lorsqu'ils sont soumis à une température extrême, activent des protéines particulières, appelées HSP (Heat Shock Proteins, protéines de choc thermique). Le fait qu'on les retrouve dans tous les organismes vivants tout au long de l'évolution montre leur importance.
Si elles sont méconnues, leur rôle est fondamental.
Ce sont des protéines chaperons : elles mettent des protéines dans leur forme active, les réparent ou les éliminent si elles ne sont pas réparables. Elles seront donc impliquées dans de nombreux processus pathologiques qui s'accompagnent de l'altération de protéines comme les maladies chroniques ou dégénératives. Ces protéines de choc thermique sont également impliquées dans la réponse aux situations de stress, pris au sens large.
Elles sont synthétisées par les cellules pour répondre à divers types d'agression d'origine chimique (toxines, poisons, métaux lourds); d'origine physique (rayonnements, radiations, osmolarité, pH), d'origine mécanique, d'origine biologique (hypoxie, radicaux libres, cytokines, affections virales, ischémie, infartucs et AVC pour aider à la reperfusion) et également aux neuromédiateurs du stress psychique.
FORMULE UNIQUE
Oligo HSP est une formule unique à base de Nori (Porphyra), de raquettes de Nopal (Opuntia) et de Pivoine de Chine, plantes inductrices des protéines de choc thermique (HSP).
Ingrédients : extrait sec de Nori (Porphyra umbilicalis), extrait sec de feuille de Nopal (Opuntia ficus-indica L.), extrait sec de racine de Pivoine de Chine (Paeonia lactiflora Pallas), gélule : hypromellose.
Conseils d'utilisation :
Voie orale.
2 à 4 gélules par jour.
Durée d'une boîte :
Une boite d’OligoHSP vous permet de réaliser une cure de 1 à 2 semaines selon la posologie.
Précautions d'emploi :
OligoHSP est un complément alimentaire à utiliser en complément d'une alimentation saine et équilibrée.
Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
En cas d'association de plusieurs compléments alimentaires, demandez conseil à votre professionnel de santé.
Est déconseillé chez la femme enceinte et/ou allaitante.
Est déconseillé en cas d'hyperthyroïdie.
L'usage à long terme est déconseillé.
À conserver dans un endroit frais et sec.
Vous pourriez aussi être intéressé par