Oligo HTA
search
  • Oligo HTA

Oligo HTA

Synergie de plantes pour lutter contre l'hypertension artérielle


Oligo HTA est une formule à base de 4 plantes : l’olivier, l’aubépine, l’ail noir et l’hibiscus.

60 gélules

Sélectionner

20,85 €

83 €

En stock

  • Description -
  • Le saviez-vous ? 


    Chaque battement cardiaque envoie du sang dans les artères, les vaisseaux sanguins qui transportent le sang depuis le cœur vers le corps. La tension artérielle est la pression du sang dans les artères. 


    Sans tension artérielle, le sang ne circulerait pas dans les vaisseaux sanguins. A l’inverse, une tension artérielle trop élevée exerce une contrainte trop importante sur le cœur et endommage les artères et d’autres organes.


    L’hypertension (HTA) semble anodine car elle est généralement silencieuse. Près de la moitié des personnes souffrant d'hypertension ne savent pas qu'elles en sont atteintes. Elle constitue pourtant, lorsqu’elle n’est pas contrôlée, l’une des principales causes de complications cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou neurodégénératives (infarctus du myocarde, AVC, maladie d’Alzheimer…). Des mesures hygiéno-diététiques seules, ou le plus souvent associées à un traitement médicamenteux, permettent de normaliser la pression artérielle. 


    L’hypertension artérielle (HTA) est la maladie chronique la plus fréquente en France. C’est la cause de décès la plus importante chez les femmes au-delà de 65 ans.  Selon les directives de 2017 de l'American Heart Association, près de la moitié de la population adulte aux États-Unis souffre d'hypertension. 


    Les causes fréquentes de l’HTA comprennent

    - Le diabète sucré

    - L’obésité

    - L'apnée obstructive du sommeil

    - L’hyperaldostéronisme primaire

    - Certaines maladies rénales


    Oligo HTA utilise une synergie de plantes bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et la pression sanguine, dont l’usage ancestral traditionnel est conforté par les recherches contemporaines. :

    - l’olivier (olea europea)

    - l’aubépine (crataegus monogyna)

    - l’ail noir fermenté

    - l’hibiscus


    Les principales actions conjuguent plusieurs vertus : diminution de la pression artérielle, diminution du cholestérol, diminution de l’agrégation plaquettaire et du taux d'homocystéine.


    100% VEGAN 

  • Composition +
  • Ingrédients : Extrait sec de feuilles d’Olivier (Olea europaea), gélule : hypromellose, extrait sec de fleurs d’Hibiscus (Hibiscus sabdariffa), extrait sec de fruits d’Aubépine (Craetaegus monogyna), extrait sec d’Ail noir fermenté (Allium sativum) (sulfites), fibres d’Acacia : agent de charge, anti-agglomérant : stéarate de magnésium.

  • informations nutritionnelles +
  • Ingrédients pour 2 gélules par jour

    Extrait sec de feuilles d’Olivier  200 mg
    Dont Oleuropéine HPLC 80 mg 80 mg
    Extrait sec de fleurs d’Hibiscus 100 mg
    Extrait sec de fruits d’Aubépine  100 mg
    Extrait sec d’ail noir fermenté AGB10+  100 mg
    Dont S-Allyl Cystèine  0,1 mg

  • Nos conseils +
  • 1 à 2 gélules par jour.


    Ne pas utiliser en cas de grossesse et d’allaitement. L’emploi est déconseillé chez les enfants, les adolescents et les personnes sous traitement anticoagulant.

  • En savoir plus +
  • Association synergique de 4 plantes connues pour améliorer la santé cardiovasculaire et diminuer la pression sanguine qui font l’objet de très nombreuses études cliniques.


    • Olivier (Olea europea) à teneur garantie en Oleuropéine. Il diminue la pression systolique du ventricule gauche et augmente le flux coronarien.

    • L’aubépine (Crataegus monogyna) a de nombreuses vertus sur la santé cardiaque, les troubles du rythme et l’hypertension.

    • L’Ail noir fermenté à teneur garantie en S-allyl Cystéine réduit le taux de cholestérol et régule la pression artérielle.

    • L’Hibiscus a de nombreuses vertus. Il diminue la pression systolique et diastolique, réduit la pression artérielle. C’est un inhibiteur de l’enzyme de conversion.


    Ce produit est donc recommandé pour les personnes à la santé cardio-vasculaire fragile et (ou) souffrant d’hypertension.


    Il peut être recommandé suivant le degré de gravité de l’HTA, soit seul, soit en association avec des médicaments anti hypertenseurs pour essayer d’en diminuer la prise.