Dernier message

Commentaires

  • Publié le : févr. 17, 2020
    Auteur hubelé
    Les charcuteries

    Je ne mange JAMAIS de charcuterie (même bio !!!!!) Ai-je tord ?

  • Publié le : févr. 17, 2020
    Auteur hubelé
    Les légumes surgelés

    Je n'achète pratiquement que des légumes surgelés mais BIO : Est-ce que je...

  • Publié le : févr. 17, 2020
    Auteur Doumenge
    Mme

    Bonjour, Merci pour votre enquête sur les surgelés. J'ai lu enquête sur la...

partager cet article

 Le Vrai du Faux : Les légumes surgelés ont une qualité nutritionnelle inférieure à celle des légumes frais ?
Le Vrai du Faux : Les légumes surgelés ont une qualité nutritionnelle inférieure à celle des légumes frais ?

 FAUX !

Leur qualité nutritionnelle et notamment leur richesse en vitamines (vitamine A ou bêtacarotène, Vitamine C, vitamine B9, etc...) ou minéraux (calcium, magnésium, fer, etc..) est quasi équivalente !

En effet, le moment optimal pour profiter des nombreux bénéfices nutritionnels d’un légume se situe tout de suite après la récolte (légumes du jardin ou du verger) !

Mais beaucoup d’entre nous n’ont pas accès à ces légumes dans de telles conditions optimales.  La plupart des processus de surgélation se font dans la foulée de la récolte !

La perte des qualités nutritionnelles est minime et parfois bien inférieure à celle obtenue au cours des différentes étapes de stockage des légumes frais (acheminement, stockage chez les grossistes et points de vente mais aussi dans notre réfrigérateur). Ainsi toutes les occasions de consommer des légumes sont bonnes !

Rappelons qu’il est démontré que la consommation de légumes, grâce notamment à leur richesse en fibres, en antioxydants et leur pauvreté en lipides réduit le risque de surpoids, de diabète de type 2, de maladies cardio-vasculaires mais aussi de cancer colorectal.

Ces bénéfices concernent évidemment les légumes surgelés naturels ! Ceux que l’on retrouvera dans les plats cuisinés auront une qualité nutritionnelle différente par leurs teneurs souvent notables en matières grasses et en sel !

Publié le : janv. 31, 2020
Postez dans: Blog
Auteur : L'équipe Oligosanté

Commentaires

Les légumes surgelés

Je n'achète pratiquement que des légumes surgelés mais BIO : Est-ce que je dois continuer ??

hubelé
Feb 17, 2020
Mme

Bonjour, Merci pour votre enquête sur les surgelés. J'ai lu enquête sur la ionisation en masse de légumes et fruits, qui enlève vitamines, merci à vous si vous le pouvez, d’enquêter là dessus. Il y a stations ou usines à ioniser un peu partout sur le territoire. Cordialement.

Doumenge
Feb 17, 2020

Laissez votre commentaire